AccueilUtilisateurs Wheeleo – 

L’aide à la marche faite pour l’hémiplégie.

Découvrez comment le Wheeleo® améliore la mobilité des patients hémiplégiques.

Qu’est-ce que l’hémiplégie ? 

L’hémiplégie est due à une lésion cérébrale du système moteur cérébral, la partie du cerveau qui contrôle les mouvements du corps. Selon la localisation de la lésion, différentes parties de votre corps peuvent être affectées.

La cause la plus fréquente de l’hémiplégie est un accident vasculaire cérébral (AVC). Lors d’un AVC, l’irrigation sanguine d’une partie du cerveau est bloquée (thrombose ou hémorragie), ce qui entraîne des lésions cérébrales durables, voire la mort. 

Quels sont les symptômes de l’hémiplégie ?

L’hémiplégie affecte chaque personne différemment, en fonction de la localisation de la partie du cerveau affectée et de l’importance de la lésion. L’hémiplégie est un trouble non progressif. Cela signifie que vos symptômes ne s’aggraveront pas avec le temps.

Voici quelques-uns des symptômes moteurs les plus courants : 

– faiblesse ou raideur musculaire d’un côté
– spasticité musculaire ou muscle contracté en permanence
– mauvaise motricité fine
– difficulté à marcher
– mauvais équilibre
– difficulté à saisir des objets

Si vous avez une partie du corps paralysée, vous pouvez décrire la sensation comme une sensation de lourdeur, de tension ou de fatigue avec des périodes de douleur, de picotements et d’engourdissement. 

Une solution unique

L’hémiplégie est traitée en s’attaquant à la cause sous-jacente et en recourant à diverses formes de thérapies pour récupérer la fonction motrice de la partie du corps affectée. Outre la thérapie physique, le traitement consiste principalement à traiter les symptômes tels que la douleur et les tremblements. Si vous êtes un patient en convalescence après un accident vasculaire cérébral, votre traitement physique commence souvent par la récupération du contrôle des mouvements et le réapprentissage de la marche. Selon la gravité de votre AVC, retrouver la capacité de contrôler les mouvements des bras et des jambes peut être un processus long et difficile. 

Comme un côté de votre corps est paralysé, vous pourriez avoir du mal à trouver un dispositif de mobilité adapté à votre situation. Les aides à la mobilité comme les déambulateurs (à roulettes) nécessitent deux mains stables pour être utilisées en toute sécurité. L’utilisation d’une canne ordinaire peut sembler plus facile, mais elle vous offrira moins de stabilité qu’une canne quadripode. Dans les deux cas, vous devez soulever l’aide à la mobilité lorsque vous marchez, ce qui entraîne une instabilité entre chaque pas. 


Le Groupe Entraide Hémiplégie (GEH) a un Wheeleo®️ pour permettre à ses membres de tester.

www.geh-asbl.be

L’asbl Stroke & Go est créée officiellement le 25 décembre 2019.

https://www.stroke-go.be/

4 caractéristiques uniques.

Le Wheeleo® combine les avantages d’un déambulateur (à roulettes) et d’une canne.

A une main

Profitez de la stabilité d’un rollator, sans compromettre votre liberté. Vous avez toujours une main libre pour vos activités quotidiennes.

Appui continu

Pas besoin de soulever le dispositif grâce aux 4 roues toujours en contact avec le sol. Le Wheeleo® permet de se déplacer avec un flux continu. Un soutien infini, sans même que vous vous en rendiez compte.

Un design élégant

Pas de stigmatisation. Le Wheeleo® n’est pas un outil que seules les personnes âgées utilisent. Il s’agit simplement d’une aide à la marche de nouvelle génération. Grâce à son design compact, vous pouvez emporter le Wheeleo® partout où vous allez.

Pas de freins

Le Wheeleo® vous offre la sécurité dans les moments stables et instables. Risque de chute ? Considérablement faible. L’absence de freins permet une marche fluide.

Visionnez l’explication en vidéo

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×