Ils parlent de nous

Le coin Presse

Découvrez ci-dessous les articles et coupures de presse qui mettent en lumière notre histoire, nos produits et notre engagement. Plongez dans les retours d’expérience et les témoignages qui ont fait parler du Wheeleo®️ dans les médias.

Le Wheeleo®️, un nouveau venu parmi les aides à la mobilité

« Imaginé par un kiné belge il y a quelques années, le dispositif médical est désormais « mûr » pour se faire une place dans cette gamme d’équipements. »

– Le Soir Eco
Article Le Soir Eco

Wheeleo®️, le déambulateur belge à une main

Longtemps freinée par la crise de Covid et ses effets sur les milieux de la santé, la start-up InnoRehab a repris sa marche en avant depuis une bonne année.
InnoRehab, la start-up qui a développé le Wheeleo®, a bouclé un nouveau tour de table. Les conditions d’une montée en puissance commerciale, notamment en Flandre et en France, sont réunies.

– La Libre

Wheeleo®️ : le premier déambulateur à une main ! Notre avis

Nouvelle technique d’aide à la marche made in Belgique, le Wheeleo® est le premier déambulateur utilisable à une main. Conçu par des kinésithérapeutes et mis sur le marché en 2018, il a été perfectionné en 2020. Le Wheeleo® permet de bénéficier d’un appui constant sans avoir besoin d’être soulevé, le tout avec un encombrement minimum. Selon vos capacités physiques et l’environnement dans lequel vous évoluez, il pourra donc être un parfait compromis entre une canne et un déambulateur.

– avis-deambulateur.fr

Voici les neuf start-up qui vont accélérer au sein du “Reaktor”

Skwiz, InnoRehab, HeatMe, Little Guest, Kopilot, Pluriell, Digital Meeting, SeekandCare et BE Blockchain composent le casting de cette 4ème édition du programme d’accélération d’Engine. Le coup d’envoi sera donné cette semaine, à Charleroi.

– La Libre

Intérêts et limites du Wheeleo®️ en rééducation neurologique

Passons sous la loupe le Wheeleo®️, une aide à la mobilité innovante manipulable à une main et ne devant pas être soulevée pour être déplacée.

– Axxon

La "canne à roulettes" Wheeleo®️, outil de revalidation innovant

La « canne » conçue par Geoffroy Dellicour (Ottignies) a reçu le prix « coup de cœur du public » dans un salon wallon des innovations. Il y a six ans, Geoffroy Dellicour, alors chef du service de kinésithéra­pie au Centre hospitalier neurologique William Lennox, à Ottignies, met­tait des roulettes sur une canne quadripode…

– L’Avenir

Wheeleo®️ - La "canne" révolutionnée

Lors du dernier salon Rééduca, Geoffroy Dellicour a créé la surprise en remportant l’un des 3 trophées de l’innovation avec sa canne à roulettes. Une idée simple mais ingénieuse qui favorise la revalidation et l’autonomie des patients hémiplégiques.

– KinéActu

Wheeleo®, innovation coup de coeur du public

Le Wheeleo®, une nouvelle solution d’assistance à la marche.

Le Wheeleo®️, c’est une canne quadrupède à roulettes qui combine les avantages d’un rollator et d’une canne simple. Sa particularité : offrir aux patients hémiplégiques une solution de revalidation optimalisée et plus stable. Elle a été créée par Geoffroy Dellicour, un kinésithérapeute Ottintois au CHN William Lennox….

– TV Com

La canne Wheeleo, le succès du CHN William Lennox

Elle vient d’obtenir le Prix « coup de cœur du public » lors de la soirée des Innovations Wallonnes organisée  par Innovatech 

Les équipes du CHN William Lennox se consacrent à la réadaptation des patients, enfants et adultes. Un certain nombre d’entre eux sont hémiplégiques. Pour ces derniers, Geoffroy Dellicour, kinésithérapeute au CHN William Lennox depuis 17 ans, a développé un outil de revalidation innovant : la Wheeleo. Le développement scientifique et la validation clinique ont été effectués par le CHN William Lennox en collaboration avec le CHU UCL Namur (Prof. Thierry Deltombe) … de même que l’étude clinique prospective, multicentrique et randomisée en cours de publication dans une revue internationale.

– Le spécialiste

Ces innovations Wallonnes qui font du bien

C’est devenu un rendez-vous qui compte dans le paysage entrepreneurial wallon.
On veut parler du salon annuel « À la découverte des innovations wallonnes » dont la huitième édition se tenait jeudi après midi à Colfontaine ( région de Mons ).

– La Libre

Le prix du coup de coeur du public des innovations wallonnes 2019

Il s’appelle Wheeleo®️ et, avec ses quatre roulettes, combine les avantages d’un rollator et d’une canne.

– InnovaTech

Wheeleo réinvente la "canne" d’aide à la marche

Avec ses 4 roulettes, la Wheeleo®️ est la seule « canne » à offrir un appui constant au sol. La commercialisation est en… marche.

– La Libre

Wheeleo®️, la canne qui roule !

Une invention géniale, et wallonne, pour aider les patients victimes d’hémiplégie à retrouver leur autonomie rapidement : une « canne à roulettes »!

Geoffroy Dellicour est kinésithérapeute en revalidation neurologique au Centre Hospitalier Neurologique William Lennox. Son job ? Il travaille au quotidien à la revalidation de ses patients hémiplégiques (paralysie d’une ou plusieurs parties du corps d’un seul coté). Parallèlement à cela,  il partage ses connaissances en tant que conseiller technique dans la formation continue de jeunes neuro-kinésithérapeutes à l’UCL et au Parnasse. Son expérience faisant, une idée a germé pour aider ses patients à retrouver leur autonomie plus rapidement : une « canne à roulettes ».

– Well Living Lab

Testez le Wheeleo® !

Découvrez le Wheeleo® dès maintenant ! Une expérience simple, innovante, prête à transformer votre quotidien. Testez-le et vivez la différence dès aujourd'hui !

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×