AccueilUtilisateurs Wheeleo – 

L’aide à la marche faite pour le lumbago.

Qu’est que le lumbago ?

Le lumbago est un terme qui désigne les douleurs un niveau des lombaires. Ce terme est plus généralement utilisé pour parler des douleurs au niveau du dos. Ces douleurs peuvent être aiguës ou chroniques.

De nombreuses causes peuvent mener à des douleurs dorsales dont :

  • les traumatisme physique ou psychologique,
  • le faux mouvement,
  • les lésions dégénératives des disques vertébraux ou des vertèbres (arthrose, ostéoporose, …)
  • un effort excessif (mauvais positionnement ou intensité) ou trop répétitif

Ces douleurs peuvent être exacerbées par les stress et l’anxiété.

Un cercle vicieux peut s’installer. Le manque de mouvement et la peur de bouger peuvent aggraver la situation de santé de la personne. « J’ai mal donc je ne bouge pas. Je ne bouge pas donc j’ai mal, et ainsi de suite… »

Face à ces douleurs, le corps cherche naturellement une position qui ne fait pas (trop) mal. C’est la position antalgique. Lors des déplacements, il adopte une marche antalgique. Tous faux mouvement peut augmenter de manière important l’inconfort. Les contractions nécessaires au maintien du corps en équilibre peuvent mener à ces décharges douloureuses.

Pourquoi le Wheeleo®️ peut vous aider ?

Quand le tronc est penché en avant, les pressions qui s’exercent sur les vertèbres sont très importantes.

L’appui constant sur un objet (meuble, canne, rollator, …) permet de diminuer ces pressions et les contractions nécessaires à la stabilité du corps. Lors qu’il faut se déplacer, l’utilisation d’une canne classique n’apporte pas une solution idéale. En effet, une canne doit être soulevée à chaque pas. Alors qu’elle donne un appui correct au sol à un moment, son utilisateur ne peut s’y appuyer la seconde d’après, générant des douleurs.

Chaque fois que la canne est soulevée, cela peut générer un petit déséquilibre qui accentue la force d’appui dès qu’elle est de nouveau en contact avec le sol. Il y a une alternance de charge et décharge.

Le déambulateur Wheeleo®️ apporte une solution pour les personnes présentant un lumbago. Son utilisateur peut s’y appuyer 100% du temps. Il sera donc soulagé la majorité du temps, qu’il soit en appui sur sa jambe gauche ou sa jambe droite. L’appui est continu mais plus faible.

De plus, par rapport à un déambulateur classique, Le Wheeleo®️ est nettement plus maniable et libère une main pour les activités de la vie quotidienne.

Vous souffrez de douleur au dos ? Louez le Wheeleo®️ pendant deux semaines pour vous faire un avis.

4 caractéristiques uniques.

Le Wheeleo® combine les avantages d’un déambulateur (à roulettes) et d’une canne.

A une main

Profitez de la stabilité d’un rollator, sans compromettre votre liberté. Vous avez toujours une main libre pour vos activités quotidiennes.

Appui continu

Pas besoin de soulever le dispositif grâce aux 4 roues toujours en contact avec le sol. Le Wheeleo® permet de se déplacer avec un flux continu. Un soutien infini, sans même que vous vous en rendiez compte.

Un design élégant

Pas de stigmatisation. Le Wheeleo® n’est pas un outil que seules les personnes âgées utilisent. Il s’agit simplement d’une aide à la marche de nouvelle génération. Grâce à son design compact, vous pouvez emporter le Wheeleo® partout où vous allez.

Pas de freins

Le Wheeleo® vous offre la sécurité dans les moments stables et instables. Risque de chute ? Considérablement faible. L’absence de freins permet une marche fluide.

Visionnez l’explication en vidéo

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×