AccueilUtilisateurs Wheeleo – 

L’aide à la marche faite pour la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Qu’est-ce que la bronchopneumopathie chronique obstructive ?

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) appelée également bronchite chronique est une maladie respiratoire très invalidante. Elle est la troisième cause de mortalité et la septième cause de mauvaise santé dans le monde.1

La BPCO provoque des difficultés respiratoires importantes. Elle peut être accompagnée d’un encombrement important ou d’une fermeture des voies respiratoires (spasme). Cette maladie va à terme limiter fortement les efforts et les capacités de déplacement de la personne. Certaines personnes atteintes de la BPCO deviendront même dépendantes de l’oxygène. Les déplacements seront limités au strict minimum.

Quelle aide technique pour la BPCO ?

Le déambulateur est une aide technique de marche qui peut faciliter les déplacements car il permet un appui constant au sol. Le déambulateur à 4 roues réduit l’effort de marche. L’appui des membres supérieurs permet également une participation plus active des muscles respiratoires accessoires. Il permet également de porter l’oxyconcentrateur (O²) et de faire une pause assise dès que c’est nécessaire.

Malheureusement, dans le lieu de vie des personnes atteintes de la BPCO, l’espace de vie est souvent limité et encombré. L’intérêt d’un siège intégré est limité pour une utilisation intérieure car il y a des fauteuils ou siège un peu partout dans le logement. L’utilisation du déambulateur est donc limitée. En effet, celui-ci est fort encombrant et difficile à manipuler dans les petits espaces.

Les cannes classiques, souvent utilisées pour faire face à ce problème n’offre pas autant de soutient. De plus, elle ne tient pas debout toute seule. Il n’est pas rare de voir la canne tomber au sol lorsqu’on la dépose contre un meuble pour faire une activité bimanuelle (se laver les mains, se servir un verre d’eau, …).

Pourquoi le Wheeleo®️ apporte une solution intéressante ?

Par son appui constant au sol, le Wheeleo®️ est comparable au déambulateur. Il réduit l’effort et favorise des déplacements plus confortables.

Les principaux avantages du Wheeleo®️ par rapport au déambulateur classique à 4 roues sont :

  • son faible encombrement. Contrairement au déambulateur, le Wheeleo®️ accompagnera son utilisateur dans les moindres recoins de la maison : chambre, salle de bain, WC, …
  • une main libre. Le Wheeleo®️ ne nécessite qu’une main pour être manipulé. Il libère l’autre main pour les activités de la vie quotidienne : porter un verre, ouvrir une porte, …

Les principaux avantages du Wheeleo®️ par rapport à la canne classique sont :

  • son appui constant au sol. Le Wheeleo®️ ne doit pas être soulevé à chaque pas. Il donne une aide en continu ce qui réduit la dépense énergétique.
  • elle tient debout toute seule. Le Wheeleo®️ apporte une solution très pratique pour les activités bimanuelles. Il est très fonctionnel.

Le Wheeleo®️ devient le complément idéal du déambulateur à 4 roues et remplace la canne. Le déambulateur est bien adapté aux situations extérieures (+ longue distance, « tout terrain », siège, espace, …) alors que le Wheeleo®️ est beaucoup plus adapté à l’intérieur (petite distance, sol plat, activité bimanuelle, …).

Envie de tester le Wheeleo®️ ? Cliquez ici !

  1. https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/chronic-obstructive-pulmonary-disease-(copd) ↩︎

4 caractéristiques uniques.

Le Wheeleo® combine les avantages d’un déambulateur (à roulettes) et d’une canne.

A une main

Profitez de la stabilité d’un rollator, sans compromettre votre liberté. Vous avez toujours une main libre pour vos activités quotidiennes.

Appui continu

Pas besoin de soulever le dispositif grâce aux 4 roues toujours en contact avec le sol. Le Wheeleo® permet de se déplacer avec un flux continu. Un soutien infini, sans même que vous vous en rendiez compte.

Un design élégant

Pas de stigmatisation. Le Wheeleo® n’est pas un outil que seules les personnes âgées utilisent. Il s’agit simplement d’une aide à la marche de nouvelle génération. Grâce à son design compact, vous pouvez emporter le Wheeleo® partout où vous allez.

Pas de freins

Le Wheeleo® vous offre la sécurité dans les moments stables et instables. Risque de chute ? Considérablement faible. L’absence de freins permet une marche fluide.

Visionnez l’explication en vidéo

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×