Pourquoi utiliser une canne quadripode à roulettes ?

Si jusqu’ici toutes les cannes quadripodes étaient semblables les unes aux autres, aujourd’hui il en est une qui sort du lot : le Wheeleo®. C’est en effet la première canne quadripode à roulettes !  

Comme son nom l’indique, une canne quadripode est un dispositif d’aide à la marche qui repose sur 4 pieds. Ce qui lui offre une très grande stabilité comparé à d’autres types de matériel médical ou de cannes de marche qui ne possèdent que trois appuis comme les cannes tripodes (très populaires en France) ou un seul appui comme les cannes de marche esthétiques ou la canne anglaise, plus connue sous le terme de béquille.

Une canne quadripode est particulièrement indiquée chez les personnes qui rencontrent des troubles importants de l’équilibre ou qui présentent des problèmes au niveau des membres inférieurs et qui cherchent à prendre un appui maximal sur leur canne, avec leur bras, pour assurer leurs déplacements. 

Et lorsqu’elle est munie de roulettes, comme le Wheeleo®, la canne quadripode devient tout simplement une aide précieuse dont on ne veut plus se passer !

La première canne quadripode à roulettes 

Pourquoi donc proposer une canne quadripode à roulettes? Cela ne risque-t-il pas de nuire à la stabilité d’un tel accessoire? C’est à coup sûr la première réaction de la plupart d’entre nous ! Mais rassurez-vous, vous allez voir qu’il n’en est rien. On vous explique pourquoi en détails. 

Premier atout 

Savez-vous qu’avec la canne quadripode à roulettes Wheeleo®, la personne se fatigue moins en marchant ? En effet, elle garde un appui constant, un peu comme si elle avait une rampe en permanence à ses côtés. La canne à roulettes accompagne le mouvement de marche, sans devoir être levée à chaque pas, ce qui rend la marche plus fluide et constitue un sérieux avantage. Cette canne quadripode à roulettes offre une aide continue à la personne qui l’utilise, ce qui est bien plus confortable pour elle-même mais pour ses proches également.

En résumé, la canne quadripode à roulettes Wheeleo® permet de conduire une marche fluide, sans-à-coups, en toute sécurité. 

Deuxième atout

Réalisez-vous qu’avec la canne quadripode à roulettes Wheeleo®, il n’est jamais nécessaire de trouver un appui (un meuble, un mur, etc.) pour déposer sa canne ou de devoir la ramasser par terre ?  Comparé aux cannes quadripodes sans roulette, le Wheeleo® a aussi l’avantage d’être toujours à la bonne place à proximité de son utilisateur. C’est la canne à roulettes qui s’adapte à la personne et non l’inverse et ça c’est nouveau!

Troisième atout

Ne pensez-vous pas qu’avec la canne quadripode à roulettes Wheeleo®,  il est bien plus facile d’arborer un look actuel tout en préservant  son autonomie et sa mobilité ? Les personnes qui l’utilisent n’ont plus systématiquement besoin de demander de l’aide à quelqu’un. Avoir un Wheeleo® comme vrai compagnon de tous les instants est somme toute sûr et rassurant pour l’entourage aussi. On peut dire que ça aussi ça change la vie !

Le Wheeleo® :  l’essayer c’est l’adopter 

Cette première canne quadripode à roulettes est une véritable innovation. Elle peut changer le quotidien de nombreuses personnes en leur apportant plus de sécurité, de confort et d’autonomie dans leur vie. Ce dispositif de nouvelle génération a été imaginé par des professionnels de santé, chaque jour confrontés aux difficultés de patients âgés, accidentés ou handicapés. C’est la raison pour laquelle il a été conçu pour répondre à de nombreuses attentes en s’adaptant parfaitement à chaque situation. 

Facile à régler en hauteur (entre 77,5cm et 101,5cm), léger, compact et maniable, cette aide à la mobilité s’emporte partout (en voiture, en train, en avion, etc.) et se faufile avec agilité au domicile grâce à ses 4 roulettes libres à 360° et son encombrement minime. Il ne faut pas plus de 34 cm pour que ce déambulateur puisse se frayer un chemin, ce qui laisse largement la place de se tenir à ses côtés pour franchir un couloir, prendre l’ascenseur ou se rendre aux toilettes. 

Adaptable en hauteur en quelques secondes seulement, le produit Wheeleo® aide aussi à :

  • soulager les douleurs en permettant d’abaisser la hauteur de l’appui (décharge)
  • renforcer l’aide à l’équilibre en permettant d’augmenter la hauteur de l’appui.

De quoi assurer une mobilité et une ergonomie optimales à toutes les personnes qui utilisent cet accessoire pour se déplacer dans leur vie quotidienne.

Envie d’en savoir davantage sur ce déambulateur à roulettes pas comme les autres ?

https://www.wheeleo.eu/le-wheeleo

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×