Une canne à roulettes, pour qui ?

Qu’on l’appelle « canne roulante » ou « canne à roulettes », une canne de marche à roulettes est une aide à la mobilité qui fournit un soutien et une assistance aux personnes qui ont des difficultés à marcher. Et la seule et unique canne à roulettes sur le marché, c’est le Wheeleo®.

En combinant la stabilité d’une canne quadripode traditionnelle et la commodité des roulettes, cette canne à roulettes offre une aide pratique aux personnes qui recherchent un soutien accru dans leur mobilité quotidienne. Les roues situées à la base de la canne permettent de se déplacer en douceur sur différentes surfaces, ce qui réduit l’effort nécessaire tout en améliorant l’équilibre et la stabilité. Le Wheeleo® est un dispositif innovant particulièrement apprécié des personnes qui éprouvent des difficultés à manipuler les cannes traditionnelles (à 1, 3 ou 4 pieds) et qui rechignent à utiliser les déambulateurs classiques ou les rollators. Aujourd’hui, le Wheeleo®, en tant que canne de marche à roulettes, représente une véritable alternative aux aides à la mobilité. 

Polyvalent et convivial, le Wheeleo® favorise l’indépendance, le confort et la confiance dans les activités quotidiennes de nombreuses personnes.

Qui sont ces personnes ? 

Le Wheeleo® convient à toutes les personnes qui recherchent une aide pour se déplacer et marcher, qu’il s’agisse de personnes âgées ou de personnes confrontées temporairement ou de façon permanente à une mobilité réduite du fait d’une maladie chronique ou suite à un accident de la vie (AVC, etc.). Le Wheeleo® est un matériel d’aide à la marche qui répond à de nombreuses attentes et s’adapte à de nombreuses situations.

Pour les personnes âgées

Avec l’âge, l’équilibre et la stabilité peuvent poser problème. C’est la raison pour laquelle les personnes âgées recherchent une solution d’appui ou un soutien pour assurer leurs déplacements dans leur vie. À la maison (pour aller du lit au WC, à la salle de bain, ou encore du fauteuil à la cuisine) et en dehors (pour aller à la pharmacie, faire ses courses, bénéficier de soins, etc.). La canne quadripode à roulettes Wheeleo® est tout à fait indiquée chez ces personnes. Elle leur permet d’avoir le soutien supplémentaire dont elles ont besoin et de se déplacer de façon pratique, fluide et en toute sécurité. De plus, cette canne a l’avantage de rester debout à proximité de ces personnes, quelles que soient les circonstances. Une sécurité toujours très appréciée par les plus âgés.

Pour les personnes à mobilité réduite

Chez les personnes qui présentent des troubles articulaires (arthrose, douleurs, etc.) et/ou musculaires, la marche peut très vite devenir problématique. Sans parler de la perte de la confiance en son corps, qui peut aussi fortement compliquer la mobilité. Grâce au Wheeleo®, ces personnes peuvent retrouver confiance en elles et regagner de l’autonomie dans leurs activités quotidiennes. Le grand avantage de cette canne à roulettes étant d’assurer un soutien stable et une marche fluide, sans tension sur le corps durant toute la marche, en laissant une main libre. 

Pour les personnes en réadaptation

Que ce soit après une intervention chirurgicale ou un accident, les personnes qui souffrent d’une perte de mobilité ou de douleurs peuvent également faciliter leur rétablissement avec une canne à roulettes comme le Wheeleo®. C’est notamment le cas après une fracture, un AVC (hémiplégie), un accident de la route, la mise en place d’une chimiothérapie épuisante, … Ce matériel permet un appui efficace, sans effort (grâce aux roulettes) et laisse une main libre, ce qui est très confortable et unique.

Pour les personnes souffrant de maladies chroniques 

Les maladies chroniques qui affectent la marche ou compliquent la mobilité telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, etc. sont aussi des situations pour lesquelles le Wheeleo® apporte une aide précieuse. Grâce à ses roulettes, il augmente la stabilité, moyennant un effort minimal. Il fluidifie aussi les mouvements de marche et redonne de la sécurité dans les déplacements et de l’autonomie. Cette canne à roulettes est particulièrement adaptée aux personnes qui peuvent avoir des difficultés à coordonner une canne classique à chaque pas.

Le Wheeleo® :  à essayer !

Cette canne à roulettes de nouvelle génération offre donc de nombreux avantages et peut convenir à de nombreuses personnes. Pour s’en convaincre, le mieux est de l’essayer ! Les personnes qui recherchent une aide à la mobilité ont tout intérêt à se faire conseiller par des professionnels de la santé pour être certaines de bénéficier de la solution la plus adaptée à leur situation. Une canne à roulettes répond aux besoins spécifiques et procure une sensation de sécurité et de bien-être dans tous les moments de la vie.

Et si en plus, elle peut avoir un look actuel comme le propose le Wheeleo®, c’est la cerise sur le gâteau !

 

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×