Témoignage de Mme B.
Dans quelles circonstances avez-vous utilisé le Wheeleo® ? Quel a été votre parcours ?
Un AVC malheureux en septembre, je suis arrivée à William Lennox et très vite la rééducation a commencé.Comment s’est passée votre rééducation ? À quel moment avez-vous utilisé le Wheeleo® ?
D’abord les jambes, un petit peu les bras et puis on a commencé à marcher dans la « cave », le long de la rampe. Et puis après on m’a donné très vite le Wheeleo®.Quel était votre premier sentiment en le voyant ? Aviez-vous des a priori ?
Non, parce qu’à partir du moment où vous nous mettez ça entre les mains, je suppose que c’est sécurisé.Comment s’est déroulée votre première prise en main du Wheeleo® ?
Bien facilement, je l’ai pris et puis j’ai commencé à trotter. C’était facile. C’est un appui stable qui avance bien, alors que demander de plus ?Quels avantages le Wheeleo® vous a-t-il apportés ?
Par rapport à la quadripode, c’est facile parce qu’elle ne quitte pas le sol. Elle reste toujours en contact avec le sol et c’est plus facile d’avancer avec ça.Avez-vous eu certains inconvénients en l’utilisant ?
Non, aucun.Aviez-vous eu peur que le Wheeleo® ne soit pas stable à cause des roulettes ?
On pourrait le croire mais finalement pas du tout, il reste toujours près de moi.Votre rééducation aurait-elle été différente sans le Wheeleo® ?
J’aurais eu la canne quadripode, ça aurait sans doute marché de la même façon mais plus long, parce qu’à chaque fois il faut la lever, la déposer, la lever, la déposer. Tandis qu’ici, ça va d’une traite.Si vous devez choisir une canne pour marcher, laquelle choisissez-vous ?
Toujours le Wheeleo®, il est plus stable, je suis plus tranquille avec lui qu’avec une béquille.Que diriez-vous aux personnes qui pensent qu’il faut des freins ?
Ça ne sert à rien, il ne freine pas, il s’arrête quand il faut, il démarre quand il faut et suit quand il faut, il est bien pensé.Que diriez-vous à une personne qui n’a jamais utilisé le Wheeleo® ?
C’est une aide à la marche et on peut vraiment avoir pleine confiance en l’appareil parce que jamais rien n’arrive. Je n’ai jamais vu quelqu’un tomber en rééducation ici.Vous arrivez bientôt au terme de votre rééducation. Avec quelle canne repartirez-vous ?
Un grand merci à Mme B.
Avec un Wheeleo® !