AccueilPour qui ? – 

L’aide à la marche faite pour le syndrome de Guillain Barré

Le syndrome de Guillain Barré évolue généralement positivement avec la reprise de marche. Il se caractérise par une atteinte bilatérale qui impacte, entre autres, la stabilité du bassin pendant la marche.

L’utilisation d’un rollator à 4 roues est une bonne solution pour aider le patient. Son aide est importante, continue (appui 100% du temps), bilatérale, …

Néanmoins, à différents moments de la rééducation, l’utilisation du déambulateur Wheeleo® peut être intéressante :

  • Moins aidant que le rollator, le Wheeleo® va stimuler le patient. La marche sera plus intense. Le patient devra faire plus d’effort. Néanmoins, le Wheeleo®, contrairement aux cannes classiques, offre un appui constant. Que le patient soit en appui sur sa jambe droite ou sa jambe gauche, il apporte de l’aide. Il permet de mettre la juste intensité dans la marche. Ni trop difficile (mauvaise qualité de marche) ni trop facile (pas stimulant).
  • Avec les progrès moteurs du patient, le Wheeleo® peut avantageusement prendre la place du rollator pour les déplacements fonctionnels sur surfaces lisses. En effet, le Wheeleo® apporte de la stabilité, de la fluidité dans la marche tout en libérant une main pour les activités fonctionnelles (ouvrir une porte, porter un journal, se servir un verre d’eau). Il est plus maniable que son homologue rollator classique.
  • Dans un objectif de sevrage de l’aide à la mobilité, la poignée du Wheeleo® pourra être réglée bien haute afin de donner de l’information proprioceptive sans donne trop d’appui. C’est dans cette situation que le patient est au plus proche de marcher sans rien.

Le Wheeleo® fait partie intégrante de la gamme des aides à la mobilité. Il fait partie de la boite à outils du thérapeute.

Ce qu'en pense la presse

10 trouvailles dénichées sur les salons Autonomic cette année

10 trouvailles dénichées sur les salons Autonomic cette année

– Site web Handinova

Ce qu'en pense la presse

Le Wheeleo®️, un nouveau venu parmi les aides à la mobilité

« Imaginé par un kiné belge il y a quelques années, le dispositif médical est désormais « mûr » pour se faire une place dans cette gamme d’équipements. »

– Le Soir Eco

Ce qu'en pense la presse

Wheeleo®️, le déambulateur belge à une main

Longtemps freinée par la crise de Covid et ses effets sur les milieux de la santé, la start-up InnoRehab a repris sa marche en avant depuis une bonne année.
InnoRehab, la start-up qui a développé le Wheeleo®, a bouclé un nouveau tour de table. Les conditions d’une montée en puissance commerciale, notamment en Flandre et en France, sont réunies.

– La Libre

Ce qu'en pense la presse

Wheeleo®️ : le premier déambulateur à une main ! Notre avis

Nouvelle technique d’aide à la marche made in Belgique, le Wheeleo® est le premier déambulateur utilisable à une main. Conçu par des kinésithérapeutes et mis sur le marché en 2018, il a été perfectionné en 2020. Le Wheeleo® permet de bénéficier d’un appui constant sans avoir besoin d’être soulevé, le tout avec un encombrement minimum. Selon vos capacités physiques et l’environnement dans lequel vous évoluez, il pourra donc être un parfait compromis entre une canne et un déambulateur.

– avis-deambulateur.fr

Ce qu'en pense la presse

Voici les neuf start-up qui vont accélérer au sein du “Reaktor”

Skwiz, InnoRehab, HeatMe, Little Guest, Kopilot, Pluriell, Digital Meeting, SeekandCare et BE Blockchain composent le casting de cette 4ème édition du programme d’accélération d’Engine. Le coup d’envoi sera donné cette semaine, à Charleroi.

– La Libre

Ce qu'en pense la presse

Intérêts et limites du Wheeleo®️ en rééducation neurologique

Passons sous la loupe le Wheeleo®️, une aide à la mobilité innovante manipulable à une main et ne devant pas être soulevée pour être déplacée.

– Axxon

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.